Confier la sécurité de sa maison à une société de gardiennage

Les sociétés de gardiennage assurent la sécurité du domicile d’un particulier ou des bureaux et locaux d’une entreprise. Leur rôle est de prévenir et d’empêcher les cambriolages ou autres incidents à risque. Face à la montée incessante de l’insécurité, les moyens de sécurité humains sont de plus en plus incontournables. Avant d’opter pour ce genre de service, il faut bien évaluer la situation

Evaluer ses besoins avant de s’engager

Connaitre son budget pour la sécurité est très important, car cela permet de définir les prestations à demander auprès d’une société de gardiennage. En matière de gardiennage, il faut prendre en compte tous les points susceptibles de représenter un risque : niveau de sécurité du lieu de résidence, amélioration d’une prestation en sécurité antérieure, les différents objets potentiels de vandalisme, l’historique des infractions… Ceux qui veulent avoir affaire à une société de sécurité pour la première fois doivent bien savoir ce qu’ils veulent : les lieux à sécuriser, les moyens à utiliser, le niveau de risque des lieux…

Des prestations pour entreprises et particuliers

Pour les entreprises, la société de gardiennage peut sécuriser en partant des locaux jusqu’aux entrepôts en passant par le parking. Elle a la capacité de sécuriser des zones très vastes. Elle peut aussi assurer la protection rapprochée d’une personne. Pour les particuliers, le professionnel de la sécurité assure la protection du domicile, une solution plus sécuritaire qu’un simple gardiennage de maison.

Plusieurs moyens sont déployés par ces entreprises de sécurité pour mener à bien leur mission. Elles utilisent des agents de sécurité mobiles ou statiques. Elles peuvent mettre à la disposition de ses clients des maitres-chiens, des gardes rapprochés ou même des agents spécialistes en incendie. Les moyens matériels de sécurité comprennent les moniteurs, les caméras, les alarmes anti-intrusion, les détecteurs, les hurleurs et une centrale. Le déclenchement d’une sirène suivi d’une intervention sur les lieux est très dissuasif pour les cambrioleurs.