Le choix de la décoration pour une cuisine moderne

Pièce incontournable dans une maison, la cuisine se modernise par ses fonctionnalités et son design. Elle est de plus en plus ouverte sur la pièce à vivre. La rendre agréable revient à choisir plusieurs options de décoration de cuisine moderne.

Cuisine moderne vs classique

Quoique fonctionnelle, une cuisine moderne se doit d’être accueillante. Elle n’est pas forcément aux antipodes du style classique. Une possibilité de contrastes entre les deux styles peut être étudiée lors de l’aménagement de la pièce. Pour qu’une décoration de cuisine moderne soit mise en valeur, il est nécessaire d’harmoniser les contrastes neutres entre les murs et le sol. Pour ceux qui veulent mixer le rustique et le contemporain, l’alliage du bois et de l’inox brillant permet un bel ensemble. Le laiton est utilisable pour la tuyauterie et tous les appareils de lavage, cela rend plus moderne la décoration de la cuisine.

Les matériaux utilisés dans une cuisine moderne

Le choix de la décoration de cuisine moderne repose surtout sur les matériaux utilisés. La tendance actuelle revient à l’ancienne avec le béton ciré. Plus de sols à carreaux ! Le carrelage a un coup de vieux, banni par les décorateurs d’intérieur qui préconisent un sol unifié et moins froid. Le marbre fait toutefois son grand retour et habille élégamment les sols ainsi que les murs pour une ambiance à la fois chic et moderne.

Pour les appareils, de l’inox mat ou brillant peut faire la différence mais on peut aussi utiliser le laqué blanc. Le polyester et le bois permet de se rapprocher des cuisines classiques. Le mariage entre les deux est possible. La tendance est actuellement au stratifié sur les surfaces planes. Une affluence de coloris permet ainsi à la décoration cuisine moderne de se distinguer par ses belles couleurs vives. Les accessoires utilisés dans chaque modèle de cuisine moderne trancheront de manière décisive de la modernité de cette dernière ou pas.