Abri jardin, pourquoi choisir le métal ?

Ne nécessitant que peu de temps pour son montage, l’abri de jardin en métal est une installation dont la mise en place est d’une grande facilité. Le matériel est livré avec un kit d’ancrage au sol qui rend simple la stabilisation des panneaux. Contrairement à un abri de jardin bois, le modèle en aluminium ou en acier est une extension qui ne convient pas comme pièce à vivre du fait de la mauvaise isolation thermique de sa paroi. La version double paroi offre une meilleure isolation contre le froid mais coute plus cher. Installée discrètement au fond du jardin, cette construction fera office de garage d’appoint ou d’atelier de bricolage.

Des atouts multiples d’un abri de jardin en métal

Des jeux de couleurs et de design se rapprochant de la nature favorisent l’intégration d’un abri de jardin en métal dans le paysage. C’est une installation réputée résister à la condensation, aux rayons UV et qui a une grande longévité. Des solutions existent pour combler le manque d’esthétisme des abris jardins en métal. Grâce à des techniques de galvanisation à chaud, au zingage et à l’utilisation de peinture spéciale, l’on arrive à résoudre les problèmes d’isolation d’un abri de jardin – pool house en acier.

L’alu ou l’acier pour un abri jardin en métal

L’usage le plus adapté pour un tel équipement sera l’entreposage d’équipements, de matériels et de produits. Les modèles en alu sont indiqués pour les zones en bord de mer et ceux où la pluviométrie est élevée du fait de leur bonne résistance aux intempéries et aux chocs. Leur caractère anticorrosif et inoxydable les avantage face à un pool house en acier. L’autre atout réside dans leur légèreté et au fait qu’il ne rouille pas. Côté prix, un abri de jardin métal coûte moins cher que la version en bois pour une superficie identique.