Acheter une cuisine équipée pas chère

Pour acheter une cuisine équipée pas chère, les magasins généralistes de meubles et les jeunes enseignes qui pénètrent le marché sont les meilleures adresses. Ils ont la particularité de proposer un bon choix de modèles de cuisine équipée à des prix discount. En revanche, pour une cuisine équipée de grande marque, les magasins spécialisés sont tout indiqués.

Les bonnes adresses pour une cuisine équipée pas chère

Conforama, Atlas, But, etc., ce sont autant de magasins de meubles qu’il est possible de visiter pour dénicher une cuisine équipée à bon prix. Les modèles basiques s’y acquièrent en général à partir de 385 euros. Quant aux modèles de la gamme intermédiaire, le prix de départ tourne autour de 800 euros.

Les enseignes comme Ikea, Castorama ou Lapeyre la Maison proposent également des cuisines équipées pas chères. Par exemple, les entrées de gamme de la collection Ikea affichent des prix qui oscillent autour de 500 euros.

Sinon, pour avoir une cuisine équipée pas chère, mais de grande marque, il est préférable de s’adresser à un magasin spécialisé. Schmidt, Mobalpa, Hygena, etc., toutes ces marques disposent d’enseignes à leur nom. Leur fourchette moyenne de prix se situe entre 1500 euros pour les modèles basiques et 7000 euros pour les plus chers.

La formule d’achat d’une cuisine équipée

À part le choix du vendeur, la formule d’achat d’une cuisine équipée influence également son prix. Une cuisine équipée achetée en kit coute notamment moins cher. Comme le client prend en charge le transport et le montage des éléments, le prix est forcément plus abordable. Pour les moins habiles en bricolage, il est possible de choisir une cuisine équipée pas chère, prêt-à-poser. Dans ce cas, l’enseigne se charge de l’assemblage des meubles, la cuisine sera livrée déjà montée et il ne reste plus qu’à l’installer.