Bénéficier de meilleurs prix en utilisant une carte carburant

La gestion du carburant est indispensable pour gérer efficacement les dépenses sans restreindre le déplacement de chaque véhicule d’entreprise. Cet aspect est d’autant plus important que le coût total du carburant avoisine le tiers de la dépense mensuelle consacrée à un véhicule. La carte carburant est un moyen efficace pour suivre la consommation par voiture et l’ensemble de toute la flotte. Ce dispositif permet de prévoir le carburant en fonction du kilométrage. Il peut se faire soit mensuellement soit annuellement.

Un contrat à longue durée est souvent combiné à une carte carburant. Le ravitaillement régulier dans un espace délimité permet à une entreprise de bénéficier des meilleurs prix. Cependant, la multiplicité des offres amène un chef d’entreprise avisé à réfléchir avant de choisir. La couverture géographique par un prestataire dans un espace donné est importante. L’entreprise doit être sure de trouver un point de ravitaillement tout au long des trajets de ses flottes. Grâce à un maillage correct, un prestataire est en mesure d’offrir des services de qualité. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à consulter une carte routière pour localiser chaque station.

Par provision ou par euro

Les contenus du contrat d’une carte carburant dépendent de la négociation entre l’entreprise et le fournisseur. Divers points comme le lavage, les boutiques et le parking peuvent être inclus dans les termes. Le principal avantage est que l’entreprise peut obtenir une remise de prix. Cependant, elle évolue en fonction du prix du pétrole, mais également du volume consommé par chaque véhicule. Vous pouvez choisir entre la prestation par provision et la prestation par euro.

De nombreuses offres sont disponibles sur le marché. Il faut juste choisir son fournisseur en fonction des trajets et des avantages qu’il propose. Pour ne rien laisser au hasard, demandez gratuitement un devis en ligne. Vous aurez 5 offres à votre disposition.