Cloison amovible : les dernières tendances dans le secteur tertiaire

Ces dernières années, la cloison amovible est devenue plus qu’un simple outil d’aménagement et d’agencement d’espace dans les bureaux modernes. A l’instar du phénomène « cloison japonaise » au niveau des résidences individuelles, elle est désormais un objet de décoration et une véritable pièce de mode dans le milieu tertiaire. Les fabricants et les créateurs rivalisent ainsi d’idée pour étonner et attirer les clients.

Un outil pour la décoration éphémère

La cloison amovible de 2013 est plus qu’une séparation entre plusieurs bureaux, elle apporte du style au local d’une entreprise et surtout à ses stands lors des évènements auxquels elle participe. Les fabricants ont ainsi mis en place des dispositifs légers, simples à installer et surtout personnalisables et colorés pour permettre aux entreprises de profiter de toutes les possibilités de la décoration éphémère, améliorer son image et réaliser un grand coup de markéting. Certains modèles peuvent même être rétro éclairés pour plus d’effet.

Une cloison interactive et à la pointe de la technologie

L’intégration de gadget technologique dans une cloison amovible constitue une autre tendance de plus en plus populaire. Une cloison est désormais un outil de travail et un support de communication au sein de l’entreprise puisqu’elle peut dissimuler un écran, des haut-parleurs et de nombreuses autres installations multimédias. Elle peut faire office d’écran pour vidéoprojecteurs, intégrer des écrans tactiles pour une navigation entre les informations sur l’entreprise ou d’écran haute définition pour passer des annonces commerciales.

Des possibilités illimitées

Les possibilités qu’une cloison amovible offre aux décorateurs de bureau sont ainsi illimitées au vu de la souplesse dans le temps et dans l’espace de ce dispositif. Les matériels utilisés pour la fabrication sont de plus en plus fins et légers tout en étant solides, ce qui permettra encore une plus grande modularité. Les combinaisons avec d’autres outils de gestion d’entreprise et de markéting sont également nombreuses et n’ont de limite que les besoins des entreprises elles-mêmes.