Confier le recrutement d’un Directeur financier à un cabinet

Le poste de directeur financier est d’une importance capitale dans une entreprise. Le recrutement de ce cadre peut se faire à l’aide d’un cabinet externe, épargnant une longue procédure à la direction générale.

Les prix de la prestation des chasseurs de têtes varient selon les prestataires. Le dirigeant d’une entreprise peut demander des devis pour l’aider à comparer plusieurs offres et choisir la meilleure.

Obtenir des offres détaillées grâce aux devis

Vous vous êtes décidé à faire appel à un cabinet de recrutement ? Appuyez-vous sur plusieurs devis afin de faire le bon choix. Les devis proposés sont personnalisés puisque vous pouvez préciser vos exigences en remplissant les formulaires de demande.  Ils contiennent les détails des propositions des prestataires incluant les prix et les procédures à suivre pour le recrutement.

La sélection des candidats pour sortir un du lot est le coeur de la mission du recruteur. Il doit reposer sur des critères comme l’expérience, la fidélité et la renommée des clients ainsi que l’obtention de certaines certifications comme l’ISO.

Le cout de l’externalisation du recrutement

La différence entre le cout d’un recrutement réalisé par un tiers et celui d’un recrutement en interne est considérable. Toutefois, le recours à un cabinet présente l’avantage de simplifier la tâche de l’entreprise tout en minimisant les risques d’échec.

Le prix de la prestation des cabinets peut être forfaitaire ou basé sur un pourcentage du salaire d’embauche du futur directeur financier. Certains recruteurs proposent un paiement au résultat, mais il faut faire attention, car cette méthode peut parfois conduire à un travail bâclé.

Les cabinets se basent sur deux méthodes pour trouver le directeur financier que vous recherchez. La première consiste en la publication d’annonces publiques, suivie d’une présélection et d’un entretien des candidats. La seconde se base carrément sur un contact direct avec des « têtes » ciblées disposant déjà d’une certaine expérience dans le domaine. Dans les deux cas, les prestataires les plus sérieux  peuvent garantir un risque d’échec minimum.

 

Source : https://evalom.com/confier-le-recrutement-dun-directeur-financier-a-un-cabinet-00017541.html