Construire une piscine écologique

 

La piscine naturelle ou appelé aussi biologique est la nouvelle tendance dans les jardins. Elle est ecolo, peu coûteuse, et originale. Elle respecte la flore environnante et ne nécessite pas de permis de construire.

La piscine naturelle doit avoir l’aspect d’un bassin qui s’intègre parfaitement au paysage. Il vous faudra éviter les formes géométriques utilisées habituellement. La piscine naturelle est composée de trois zones : une zone de baignade, la zone où l’eau est filtrée grâce à des plantes aquatiques et la zone où elle est oxygénée grâce à une petite cascades et des plantes. Avant de commencer vos travaux, il faudra que vous délimitiez bien les zones. Les zones de filtration et d’oxygénation sont moins profondes que la zone de baignade. A vous de bien calculer avec le professionnels l’implantation des trois zones.

Il faudra aller chercher les plantes dans un magasin spécialisé. N’hésitez pas à demander des conseils à des professionnels. Il vous faut des plantes oxygénantes et des nénuphars pour éviter la prolifération des algues mais aussi des  plantes épuratives.  Plantez les dans des pots de terre que vous recouvrez de gravier.

Vous avez le choix entre remplir votre piscine directement ou récupérer de l’eau de pluie. La deuxième option est plus écologique. Libre à vous d’y mettre quelques poissons !

Le coût à l’année en électricité et en eau varie entre 600 et 900€ (environ 5000 kWh par an). Malgré cette surconsommation, la piscine biologique reste plus respectueuse de l’environnement qu’une piscine classique. Pour connaitre le cout pour la construction de cette piscine, cliquez ici pour obtenir des devis proches de chez vous et sans engagement.

une piscine naturelle vous fait rêver, n’hésitez pas à faire appel à nos artisans pour la faire construire !

Source : https://evalom.com/construire-une-piscine-ecologique-00023748.html