Créer un site et le référencer pour cibler les prospects

Pour créer le site pour cibler les prospects, la première étape consiste à les identifier. Le choix du graphisme, des couleurs ou du ton du contenu de la plateforme en dépendra. Les fonctionnalités et l’aspect général de l’interface seront orientés vers ces utilisateurs ciblés.

Définir ses prospects

Le site internet peut être assimilé à la vitrine d’un magasin. En passant devant, certaines personnes auront envie de s’arrêter quelques secondes, d’autres d’entrer et d’autres encore d’y revenir fréquemment. Pour que les prospects deviennent des clients et des habitués, il faut savoir leur « parler ». Un site qui s’adresse aux professionnels sera différent d’un site pour les particuliers, tant par rapport au contenu que relativement aux illustrations et aux couleurs utilisées.

Les jeunes et les séniors ont une perception différente des choses, aussi les images et termes choisis doivent savoir toucher la classe d’âge recherchée. Le spécialiste saura trouver la bonne combinaison si le site est créé pour différentes catégories de personnes. La géolocalisation est un critère de ciblage efficace qui est utilisé en technique de référencement. Le nom du lieu est alors associé à un mot clé.

Faire du prospect un client

Avoir un nombre impressionnant de prospects, c’est bien. Les inciter à acheter ou à recourir aux services proposés, c’est mieux. Pour y parvenir, le site doit pouvoir apporter une solution aux problèmes qui se posent aux prospects. On peut aussi cibler des clients par le référencement, c’est-à-dire faire en sorte que le site soit positionné parmi les premières pages de résultat sur les moteurs de recherche à partir de mots clés définis. Il importe alors de connaître au préalable le type de mots clés que recherchent les clients potentiels. Le contenu du site est renouvelé aussi souvent que nécessaire pour continuer à séduire les clients.  

Source : https://evalom.com/creer-un-site-et-le-referencer-pour-cibler-les-prospects-21335.html