Cuisine équipée

Cuisine aménagée avec appareils électroménagers

Une cuisine équipée appelée également cuisine intégrée est une cuisine dotée, outre les mobiliers de rangement, les appareils classiques tels que l’évier, l’égouttoir et le plan de travail, et les branchements en eau, en électricité et en gaz, de tous les équipements électroménagers nécessaires comme le four, le réfrigérateur, le lave-vaisselle…

L’acquisition d’une cuisine équipée se fait par le biais des cuisinistes qui sont des spécialistes en la matière. C’est à eux alors de réaliser le projet d’installation du début jusqu’à la fin tout en harmonisant les tâches des corps de métiers qui y participent (carreleur, plombier et électricien). Cette acquisition respecte les règles de la « livraison avec clé en main ».

Différence entre cuisine aménagée et sur mesure

Une cuisine équipée suppose l’installation d’un kit de cuisine dans un local à dimensions standards tandis qu’une cuisine sur mesure s’installe dans une pièce à dimension non conventionnelle et complexe où l’on trouve par exemple beaucoup de recoins. L’installation de la cuisine aménagée est facile par rapport à la cuisine sur mesure qui nécessite les talents d’un architecte d’intérieur.

Ce qui avantage le plus la cuisine intégrée, c’est sans doute son caractère fonctionnel. En effet, après l’installation d’un tel type de cuisine, on est tout de suite prêt à cuisiner.

Prix d’une cuisine équipée

Votre budget pour une cuisine équipée risque d’augmenter sérieusement à chaque fois que vous ajoutez un équipement électroménager. Le coût de l’aménagement de l’espace est à prévoir dans vos dépenses.

Avant de contacter un cuisiniste, il est impératif de connaitre ses besoins en matière de cuisine pour éviter toutes dépenses inutiles. Il faudra également s’assurer du prix exact de l’installation. Il suffit d’obtenir des devis auprès de plusieurs cuisinistes. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne et vous recevrez plusieurs propositions. Ces devis de cuisine équipée sont gratuits et sans engagements.