Des CESU pour vos employés

Le Chèque Emploi Service Universelle ou CESU est un titre attribué à un particulier. Il est destiné au paiement des prestations des services à la personne. Il fait l’objet d’un allègement fiscal qui permet au salarié de profiter de nombreux service à cout réduit.

On distingue deux types de CESU. Le CESU bancaire est un titre spécial est un dispositif permettant à une personne de payer et de déclarer un prestataire à domicile. Ces prestations concernent les services à la personne. On peut retirer le CESU bancaire auprès de son banquier. Le CESU préfinancé est également destiné aux services à la personne. Par l’intermédiaire d’un comité d’entreprise ou d’une mutuelle, l’employeur paie une partie ou l’intégralité du montant du CESU.

Le CESU présente divers avantages pour les employés. Ils disposent d’un moyen pour engager des assistantes maternelles certifiées. Ils peuvent confier les enfants dans les garderies, dans les crèches ou dans les jardins d’enfants. Toute prestation de service à la personne à domicile est payable avec un CESU. Ce dispositif facilite le paiement et la déclaration d’engagement d’une aide à domicile. Il facilite le paiement des cotisations sociales. Des dispositifs sont mis en place pour qu’un employeur puisse faire les déclarations par Internet. 

En fonction de leur contribution, des avantages et des crédits fiscaux attendent les employeurs. Pour les entreprises, le CESU assure la disponibilité et la concentration des  employés aux tâches professionnelles. Ils favorisent la fidélité des salariés et des cadres. En outre, ce dispositif permet d’obtenir un crédit d’impôt de 25% par rapport aux aides versées.

Demandez un devis CESU pour optimiser votre budget destiné à motiver vos salariés et leur proposer des services payables avec ce moyen de paiement. L’envoi d’un formulaire de devis en ligne vous garantit l’obtention de 5 offres gratuites dans les meilleurs délais.