Des détecteurs de CO2 pour optimiser la sécurité et le confort

Les détecteurs de CO2 permettent à l’entreprise de maintenir une qualité de l’air confortable pour ses employés en mesurant le taux de concentration de gaz carbonique et en signalant toute élévation anormale. Ces derniers seront plus productifs et l’entreprise plus performante. Les conseils d’un professionnel sont précieux pour faire le bon choix parmi les modèles et pour bénéficier d’une installation efficiente.

Maintenir un environnement de travail de qualité et sécurisant

A l’instar des incendies, les concentrations de gaz figurent parmi les accidents qui peuvent avoir des conséquences désastreuses pour les employés d’une entreprise. Un taux trop élevé de dioxyde de carbone (CO2) dans l’air provoque, en quelques minutes, un manque d’oxygène entrainant : malaises, sensation de fatigue et baisse de concentration chez les occupants. Non détecté et neutralisé à temps, ce gaz peut même entrainer l’étouffement.

Les détecteurs de C02 sont donc indispensables pour la sécurité des employés et des visiteurs au même titre que les systèmes d’alarme incendie et les autres capteurs comme les détecteurs de fumées et les détecteurs de monoxyde de carbone. La prévention est d’autant plus importante que ce type de gaz s’accumule très facilement dans l’air ambiant en provenance de l’air expiré par les occupants.

Réduire les dépenses liées au confort des locaux.

En installant des détecteurs de CO2, les techniciens pourront optimiser l’aération et la ventilation de et réduire les couts y afférents. Exit les gaspillages puisque désormais, il est possible de savoir exactement quand il faut ventiler une pièce et quand on peut stopper les dispositifs d’aération. Le seuil de concentration de CO2 que le détecteur doit signaler est réglable. Un taux de 1000 ppm (particule de C02 par m3 d’air) est toutefois considéré comme nécessaire pour bénéficier d’un air de bonne qualité et non nuisible à la santé.

Pour profiter pleinement de ces avantages, il faut disposer d’un appareil de qualité, disposé comme il faut et là où il faut. L’expertise d’un professionnel facilitera le choix des détecteurs de CO2 adaptés à un local. Les prix varient selon les options disponibles, la plage de mesure et la précision des estimations.