Des titres restaurant pour s’acquitter de vos obligations

Grâce au service de demande et de comparatif de devis, vous pouvez avoir accès à un réseau d’émetteurs de tickets chèques repas. Ils émettent des titres restaurant  en les vendant aux employeurs qui les distribuent par la suite à leurs salariés.

Le dirigeant d’entreprise offre comme avantage à ses employés des titres restaurant  en payant, au moins, la moitié du prix du ticket. Il décide de la valeur de chaque ticket. Il appartient aux salariés de payer le reste du montant du titre restaurant.  Les bénéficiaires usent des tickets pour l’achat des d’un repas dans un restaurant ou des préparations alimentaires consommables dans l’immédiat. Enfin, les restaurateurs ou les magasins reçoivent les titres restaurant en échange de préparation alimentaire de même valeur. Payés par les émetteurs, ils encaissent la valeur des tickets.

Au-delà de 25 salariés, les entreprises ont l’obligation de prendre en charge la restauration de ces derniers. Le titre restaurant est un dispositif  satisfaisant cette obligation. Grâce à ce système, les entreprises sont en mesure de limiter la dépense. Les titres restaurant constituent également une motivation pour les salariés qui reçoivent un complément de salaire non imposable.

Grâce au ticket, ces employés d’une entreprise ont la possibilité de prendre un vrai repas à midi tout en limitant leur dépense. Ils payent entre 40% et 50% de la valeur de chaque ticket restaurant. La loi prévoit une possibilité de se faire rembourser les titres non-utilisés durant l’année précédente. Un salarié qui quitte une entreprise peut exiger le remboursement  des tickets qu’il n’a pas utilisés avant son départ.

Pour votre entreprise, un devis titres restaurant est un moyen de respecter vos obligations envers vos salariés. Vous recevrez gratuitement 5 offres venant des sociétés émettrices implantées dans votre région. Il vous suffit de remplir et d’envoyer le formulaire de demande devis en ligne.