integrez le reseau social viadeo

Demande de Devis : Réseaux sociaux

Le référencement social connaît aujourd’hui un essor considérable.

Utiliser les réseaux sociaux pour booster sa notoriété est devenu un must pour toute entreprise qui se respecte. Augmentez la popularité et l’e-réputation de votre marque en faisant appel à un community manager. Envoyez une demande de devis en remplissant le formulaire correspondant. 

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

> votre projet s'accompagne souvent des travaux suivants :

Jeu-concours

Inscription Google adresse

Viadeo

Journaux - Magasines

Votre recherche
de projet :

Les réseaux sociaux, un espace marketing à exploiter

Pour les entreprises, les réseaux sociaux sont plus qu’un lieu de partage et d’échange. Pour les utiliser dans un but marketing et commercial, il est important de maîtriser la bonne approche, en l’occurrence, le marketing de permission. Pour atteindre l’objectif ultime, faire du chiffre d’affaires élevé, il est préférable de confier la mission à des spécialistes.

Les étapes à franchir

Lorsqu’il est question de marketing dit d’interruption, il s’agira purement et simplement de faire de la publicité pour un nouveau produit ou une prestation innovante. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont pour réflexe de blacklister l’enseigne ou la marque qui a recours à cette pratique.

Pour convaincre les consommateurs potentiels via les réseaux sociaux, le marketing de permission sera privilégié. Ce développement se fait en deux étapes. Dans un premier temps, l’effort à faire consiste convertir les utilisateurs de la plateforme en amis aux fins de créer une communauté. Pour ce faire, des informations pertinentes sur des sujets qui les intéressent et en relation avec le produit ou le service proposé leur seront fournis. Le community manager a un rôle à jouer à ce niveau. Ensuite seulement, cette communauté sera convertie en clientèle.

Prendre les bonnes décisions

Sur ces médias assez particuliers que sont les réseaux sociaux, il est capital de faire le juste milieu entre le trop et le pas assez. Les spécialistes et responsables marketing sont ceux qui possèdent le savoir-faire nécessaire pour réaliser ce juste dosage. Ces derniers privilégieront Facebook, et mettront respectivement en seconde et troisième place You Tube et Twitter.

Pour que la campagne sur les réseaux sociaux soit couronnée de succès, il convient d’y allouer, au moins, un quart du budget publicitaire total. Confiantes du résultat obtenu, de grandes marques à travers le monde ont choisi d’utiliser ce moyen pour booster leurs ventes. Cette alternative apporte aussi des avantages non négligeables pour les entreprises de petite envergure.