Pensez à l'assurance décès pour couvrir vos frais d'obsèques

Demande de Devis : Assurance décès

Avez-vous songé à ce qu’il adviendrait de vos proches si jamais vous perdiez la vie ? Pensez à leurs études, à votre patrimoine, évaluez votre état de santé, votre capital décès.

Déposez une demande de devis d’assurance décès. Apprenez-en davantage et trouvez un contrat personnalisé au meilleur prix et dans les meilleures conditions.

Votre recherche
de projet :

L'assurance décès sous tous les angles

L'assurance décès est indispensable pour les candidats à l'emprunt immobilier. Les organismes prêteurs conditionnent même l'octroi d'un crédit à l'existence de cette garantie. Zoom sur cette couverture.

Couvrir les risques de la vie

Le meilleur contrat d'assurance décès est celui qui permet à l'emprunteur immobilier de se prémunir efficacement contre les risques liés aux aléas de la vie. Il peut arriver que des suites d'un incident ou d'une pathologie, le demandeur de prêt décède ou contracte un handicap entrainant une invalidité. Sa capacité à honorer ses dettes se trouve ainsi compromise. Grâce à une assurance décès invalidité, l'assuré peut se retourner vers la compagnie d'assurance pour demander à cette dernière de régler les créances de la banque à sa place. Cette garantie permet également aux proches du souscripteur d'éviter de supporter les poids de la dette contractée par le débiteur.

Les principales assurances décès

Parmi les assurances décès existantes, la PTIA ou Perte Totale et Irréversible d'Autonomie est le type de garantie la plus demandée par les institutions de crédit. Pour accéder à cette couverture, l'assuré, outre son incapacité à exercer une activité génératrice de revenus doit justifier qu'il a besoin de l'assistance d'une autre personne pour effectuer les gestes courants de la vie. La couverture ITT — Incapacité Temporaire Totale — peut aussi aider les demandeurs de prêt dans leur démarche. Cette assurance permet au candidat à l’achat immobilier de prévenir les risques invalidants susceptibles d'entrainer une impossibilité d'assumer ses responsabilités professionnelles.

La prise en charge de l'assurance

La principale préoccupation des assurés est de savoir quelle est la portée de la garantie qu'ils ont souscrite pour couvrir leur prêt bancaire. L'assurance décès prend en charge la restitution au créancier de tout ou partie du montant non encore échu sur la dette, et ce, en fonction du niveau de garantie choisie. L'assuré doit prendre conscience qu'en cas de décès, les indemnisations versées à ces proches ou les remboursements effectués par la compagnie d'assurance seront soumis à la fiscalité assurance vie décès.