L'épargne retraite pour assurer votre futur

Demande de Devis : Assurance et épargne retraite

Mettez en place une assurance épargne et retraite en supplémentaire de votre pension de retraite.

Bénéficiez de nombreux avantages fiscaux. Récupérez votre assurance sous forme de capital, acquisition d’une résidence principale ou revenu régulier. Renseignez vous sur leurs modalités de prix, demandez un devis !

Votre recherche
de projet :

Assurance et épargne retraite, penser à ses vieux jours bien avant la retraite

Une retraite paisible se prépare des années avant son arrêt d'activité. Il est possible de verser ses premières cotisations d'assurance et épargne retraite dès son jeune âge. L'assuré peut continuer à alimenter sa caisse d'assurance-vie tout au long de sa carrière professionnelle.

Cotiser dès trente ans

Un jeune peut déjà peser à ses vieux jours dès l'entame de sa vie professionnelle. Un travailleur qui commence à verser ses cotisations d'assurance et épargne retraite à partir de ses trente ans verra le montant de ses participations réduit. Les revenus de son assurance vie épargne retraite seront également plus importants et le sociétaire peut être sûr de vivre une retraite paisible. Le jeune actif a la possibilité de déterminer lui-même la valeur de ses contributions et de les payer à son rythme. Il lui sera même possible d'apporter une part complémentaire lorsque que sa situation financière le permet.

Penser à placer ses épargnes

Le cotisant s'est déjà constitué un petit capital après quelques années de contribution à la caisse de l'assurance et épargne retraite. Il peut poursuivre son effort et penser à fructifier ses ressources par le biais d'investissements divers. Après le choix de son placement, l'épargnant est déjà en mesure d'évaluer la valeur de ses pensions en procédant à une simulation retraite en ligne. Le travailleur est autorisé à effectuer des retraits sur ses fonds à n'importe quel moment de sa vie. Le futur retraité peut jouir des revenus de son assurance-vie sans interrompre son contrat.

S'occuper des formalités administratives

C'est bien d'accumuler des fonds, mais le cotisant doit également penser aux formalités administratives avant son départ à la retraite. L'épargnant a intérêt à conserver toutes les pièces attestant qu'il a régulièrement versé ses cotisations à l'assurance et épargne retraite. Le travailleur doit retenir les dates importantes de sa carrière : changement de postes ou d'employeur. L'épargnant est tenu de signaler les éventuelles erreurs sur la comptabilisation de ses versements mensuels ou trimestriels à la CNAV, justificatifs à l'appui. Une fois à la retraite, le cotisant ne devrait plus faire autre chose que profiter de sa retraite.