installez des panneaux solaires

Demande de Devis : Chauffage solaire

Le chauffage solaire pour habitat

Economique mais sensible, l’installation d’un chauffage solaire exige l’intervention d’un spécialiste. 

N’hésitez pas à remplir la demande de devis gratuit. Ainsi, vous recevrez 5 devis et pourrez comparer les tarifs des professionnels les plus proches de chez vous. Ceci facilitera votre choix.

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

Chauffage solaire, incontournable à partir de 2013

Nul n’ignore que les énergies renouvelables représentent l’avenir du chauffage, mais la nouvelle règlementation thermique plus stricte de 2012 va définitivement rendre indispensable le passage au solaire dès cette année 2013. Malgré son prix d’installation élevée, le chauffage solaire est rentabilisé au bout de quelques années grâce aux économies d’énergie réalisées et aux avantages fiscaux. Le secteur ne cesse également d’innover pour plus de performance.

La RT 2012 et ses conséquences sur le chauffage domestique

L’année 2013 a été marquée par la généralisation de l’application de la nouvelle RT 2012 (règlementation thermique) et donc de la limitation de la consommation d’énergie primaire à 50 kWh/m2/an. La majorité des foyers français doit ainsi diminuer considérablement leur consommation d’électricité, ce qui devrait renforcer la popularité du chauffage solaire que ce soit pour la production d’eau chaude, pour servir de chauffage d’appoint ou pour d’autres destinations comme le chauffage solaire pour piscine.

Le prix n’est plus un obstacle

Le prix élevé du chauffage solaire a longtemps été le principal obstacle à sa vulgarisation. Cependant, l’investissement est maintenant rentabilisé très rapidement eu égard aux économies réalisées sur les factures d’électricité et les avantages fiscaux. En fonction de la taille du panneau solaire thermique, du ballon et des autres équipements, il faut compter entre 4000 et 10000 euros pour s’équiper d’un chauffage solaire. Avec la diminution des factures de près de 40%, les crédits d’impôt de 32% et les TVA réduites à 7%, le prix d’installation du chauffage solaire est amorti au bout de 7 ans.

Une parabole solaire pour encore plus de performance

La commercialisation des paraboles solaires va améliorer encore plus la performance du chauffage solaire. Grâce à une capacité de rotation automatique, les paraboles permettent une exploitation optimale des rayons de soleil, peu importe la saison et la localisation géographique. Elles offrent, selon les fabricants, un rendement trois fois supérieur à celui d’un capteur solaire classique et s’approche des performances nécessaires pour assurer seul, sans appoint, le chauffage d’un foyer moyen.