installez une cuisine provencale

Demande de Devis : Cuisine provençale

Pour un cordon-bleu, personnaliser sa cuisine permet d’ajouter du piquant à sa passion. La cuisine provençale est chaleureuse et conviviale.

Pour son installation, déposez d’abord une demande de devis comparatif auprès de cuisinistes qui en font en spécialité. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire et recevrez cinq propositions de cuisine provençale.

 

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

> votre projet s'accompagne souvent des travaux suivants :

Baignoire à porte

Cuisine provençale

Salle de bain

Cuisine équipée

Votre recherche
de projet :

La cuisine provençale, un état d’esprit

Parmi les options disponibles d’agencement de cuisine, le style provençal continue de recueillir beaucoup de suffrages. Authentique et chaleureuse, la cuisine provençale combine meubles de caractère et harmonie des matières.

L’agencement de cuisine au cœur d’un savoir-faire provençal

Concevoir un modèle de cuisine provençale revient à trouver le bon terrain d’entente entre formes et matières. Maitriser les formes, c’est optimiser les espaces et volumes de la pièce en accentuant un détail ou en atténuant un autre. L’agenceur de cuisine provençale veillera, par exemple, à mettre en évidence les corbeaux et jambages présents. Les matières naturelles sont privilégiées pour aménager les espaces de travail, les fermetures et autres espaces de rangement. Rehaussés ou surbaissés, les plans de travail magnifient les proportions de la pièce avec des finitions en pierre, grès ou en mosaïques de céramique. Noyer, merisier et chêne sont autant d’essences de bois massif qui ont une place tout indiquée dans les perspectives du cuisiniste visant un fini provençal. Le travail des couleurs naturelles est également au centre de son savoir-faire. Une patine, un rechampi font souvent la différence. Le fer forgé constitue également une valeur sure pour renforcer l’impression de chaleur qui se dégage de ce type d’aménagement.

La déco pour donner une âme provençale à la cuisine

Les agencements proprement dits étant faits, la véritable cuisine provençale puise son essence dans la décoration. La palette de couleurs joue un rôle déterminant pour renforcer l’esprit d’authenticité. La turquoise et l’émeraude sur les motifs rehaussent les fonds teintés tout en sobriété. Les tons de safran, d’ocre et de terre de Sienne sont privilégiés sur les tomettes ou le carrelage des sols, ou encore sur les pans de mur apparents. Les ustensiles rehaussent l’esprit de l’ensemble dans des matières comme l’émail ou le grès. En notant que les appareils électroménagers modernes peuvent parfaitement être intégrés. L’agenceur prévoit généralement des façades spéciales pour les masquer, histoire de ne pas dénaturer l’ambiance générale de la cuisine provençale.