installez un dressing

Demande de Devis : Dressing

Un dressing ne se limite pas à une armoire, c’est tout un espace de rangement dédié à l’habillage et aux vêtements conçu sur mesure par un architecte d’intérieur.

Les matériaux utilisés apportent du standing à la pièce. Avant de vous lancer dans les travaux, demandez des devis gratuits et sans engagement. 

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

> votre projet s'accompagne souvent des travaux suivants :

Porte et fenêtre en PVC

Véranda

Volet battant

Porte d'entrée

Votre recherche
de projet :

Dressing, rangement et aménagement

Un dressing est un meuble conçu pour le rangement des articles d’habillement (vêtements, chaussures, etc.), dont la porte peut être ouvrante, coulissante ou pliante. Depuis quelques années, le budget d'aménagement d'un dressing dans un projet de construction de maison est déjà prévu par les architectes. Un dressing en U comporte quatre fois plus de mètres-tringles et six fois plus de mètres linéaires, contrairement à une penderie d’environ 70 cm qui ne possède que 5 étagères.

Réussir son dressing

Un dressing fermé doit avoir comme superficie minimum de 5m2 à 6m2 (1,50m x 2,50m jusqu’à 3m) pour que l’on puisse s’y habiller aisément. Pour pouvoir s'habiller et se changer à l'intérieur, il faut au moins 6 m². Si l'on ne dispose que de 2 à 4 m², mieux vaut de grands placards. L’installation dépend entièrement des types de vêtements à ranger dans le dressing. Pour une robe par exemple, il faut prévoir un espace de 170 cm de hauteur et 40 cm de largeur. On a besoin d’une hauteur de 80 cm et de 30 cm de largeur pour un pantalon sur cintre. Pour les linges empilés tels que chemises, tee-shirts, une surface de 50 cm de hauteur et de largeur suffit. Les articles volumineux et peu utilisés comme les couettes et les couvertures sont mieux placés en haut. Pour le côté-penderie, il faut prévoir 3 cm par cintre et 60 cm de profondeur pour les linges qui se plient ou se froissent facilement. Placer deux barres d’accrochage est la meilleure solution. La première pour les pantalons et les jupes et la seconde pour les hauts et les chemises. Le dressing IKEA peut être pris comme modèle d’inspiration en matière de dressing.

Les accessoires du dressing

Le dressing sur mesure est le mieux adapté aux besoins de chacun pour procurer plus de confort. La personnalisation du dressing peut se faire à l’aide de tiroirs, range-cravates, panier à linge, porte-pantalons, porte-chaussures, et même par le biais de l’éclairage qui peut être automatique ou via des étagères à LEDs.