lancez un programme de fidelisation avec des cartes de fidelite

Demande de Devis : Fidélisation – Carte fidélité

La mise en place d'un système de fidélisation doit être confié aux spécialistes du métier. Ils sauront vous proposer la solution adaptée à votre service ou produit. Recevez 5 devis gratuits en remplissant ce formulaire.

Avec une carte de fidélité, vos clients cumule des avantages ou bénéficient d'offres promotionnels qui les encouragent à revenir vers vous.

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

> votre projet s'accompagne souvent des travaux suivants :

SMS - MMS

Faxing

Téléprospection d'entreprise - Phoning

Emailing

Votre recherche
de projet :

Cadre et raisons d’être d’une carte de fidélité

En France, les cartes de fidélité devront suivre une réglementation complexe selon les types de carte. Ce dispositif porte sur le respect de la loi informatique et la liberté concernant les données individuelles, le respect des procédures bancaires pour les fonctions de paiement et de crédit, et toutes les mesures commerciales relatives aux récompenses.

Le recueil d'informations sur l'identité du consommateur et ses attributs (adresse e-mail, téléphone portable) est également régi par la législation en vigueur (OPT-IN).

Une carte de fidélité nominative ou non

La carte de fidélité est un outil de fidélisation que les entreprises offrent à leurs clients. Elles sont de deux types : nominatives ou non. La carte de fidélité peut comprendre des avantages tels que l'accès prioritaire aux caisses, l'archivage des bons de garantie, une assurance maison sur divers produits et une assistance. Certaines entreprises associent la carte à un programme de fidélisation comme les tarifs préférentiels, les offres promotionnelles, les réductions sur quelques articles, etc.

La forme la plus simple d’une carte de fidélité est en support carton ou plastique, qui permet d’enregistrer le nombre d’achats réalisés avec le plus souvent un système de cases à tamponner ou à compléter.

Evolution de la carte de fidélité

Grâce à l’évolution des nouvelles technologies,  la carte de fidélité à puce informatique est désormais disponible. Elle permet d’identifier le détenteur lors du passage en caisse et de mémoriser les points ou sommes collectés. En 2010, un nouveau type de carte de fidélité stockée sur les appareils mobiles est apparu.

La mise en place de programmes de fidélité par cartes reste avant tout l'occasion pour une entreprise de se constituer une base de données détaillée des clients et d’étudier leurs comportements.  Les achats effectués par les clients permettent de réaliser leur fine segmentation et de leur proposer des opérations de marketing direct personnalisées.