adressez une lettre d'information, newsletter a tous vos clients

Demande de Devis : Newsletter

Vous pouvez configurer la périodicité et le contenu de votre newsletter pour rester en contact avec vos clients et les tenir informer de vos nouveautés ou actualités.

Des agences spécialisées sauront vous guider et mettre en place la newsletter adaptées à vos besoins. Demandez 5 devis gratuits ci-dessous.

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

> votre projet s'accompagne souvent des travaux suivants :

SMS - MMS

Faxing

Téléprospection d'entreprise - Phoning

Emailing

Votre recherche
de projet :

L’intérêt d’une newsletter pour l’entreprise

Pour l’entreprise, la newsletter est un moyen efficace pour entretenir une relation directe avec sa clientèle. Il s’agit d’une lettre d’information ou de promotion diffusée périodiquement par courrier électronique à des abonnés.

Utilité et particularité d’une newsletter

Une newsletter a pour vocation de promouvoir le site web d’une entreprise. Elle permet d’augmenter le trafic, et contribue à entretenir une relation privilégiée avec la clientèle de l’entreprise. Son contenu informe les abonnés sur les actualités dans un domaine donné, suscite leur intérêt et les renvoie sur le site en question pour de plus amples détails. Il les tient également au courant de l’évolution de la vie de l’entreprise et du site web, ainsi que des promotions en cours.

En ce qui concerne la fréquence d’envoi d’une newsletter, selon le volume d’informations à la disposition de l’entreprise, il est possible d’en publier quotidiennement, ou de manière hebdomadaire ou mensuelle. En revanche, la réception d’une newsletter s’effectue uniquement à la demande de l’internaute, ce qui le distingue du spamming. Le destinataire est également libre de rompre son abonnement. En quelque sorte, il s’agit aussi d’un moyen efficace pour se constituer une base de données qualifiée.

Gérer la publication d’une newsletter

La gestion de la publication d’une newsletter n’est cependant pas simple. Il faut par exemple gérer les inscriptions et les désinscriptions, créer le contenu de la newsletter, gérer les envois, etc. Pour ce faire, surtout pour les sites WordPress, le mieux est de recourir à un plug-in de newsletter WordPress. Il s’agit d’un module qui permet de gérer toutes les tâches relatives à la diffusion d’une newsletter. Un large choix de plug-in est actuellement disponible. Selon le choix de l’entreprise, il est possible de disposer de multiples fonctionnalités, du template de newsletter à la personnalisation du contenu de la newsletter jusqu’aux statistiques d’ouverture des courriels.