Installez un plancher chauffant a eau

Demande de Devis : Plancher chauffant à eau

Optez pour un système de chauffage discret qui dégage une chaleur douce et homogène en installant un plancher chauffant à eau. Le cout varie en fonction de la surface à couvrir.

Demandez des devis plancher chauffant à eau pour obtenir des offres détaillées et personnalisées incluant prix, délais et garanties. 

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

L’efficacité discrète du plancher chauffant eau

Appelé chauffage au sol hydraulique ou hydronique, le plancher chauffant à eau est un système de chauffage destiné à chauffer un local ou un habitat. Fonctionnant à basse température, c’est l’un des modes de diffusion les plus économiques.

Les atouts majeurs d’un plancher chauffé à l’eau

Figurant parmi les catégories des chauffages au sol, le plancher chauffant à eau fonctionne grâce à un réseau de tube qui diffuse la chaleur. Ces tubes sont généralement fixés sur un isolant thermique et incorporé à une chape qui reçoit à son tour le revêtement du sol. Le principal atout du plancher chauffant à eau par rapport au système de chauffage conventionnel, c’est sa dimension esthétique et son confort. Laissant un large espace aménageable, il ne laisse apparaitre aucun appareil de chauffage. Par ailleurs, la chaleur est diffusée de façon uniforme et sans déperdition. Avec un gain d’énergie de 15% par rapport au système de chauffage conventionnel, le prix du plancher chauffant à eau n'enlève rien à son intérêt économique.

Adapté à presque tous types de revêtements, ce type de chauffage offre une dimension de confort non négligeable. La chaleur diffusée peut être réglée à une température plus basse tout en conservant le même confort. Toutefois, le plancher chauffant ne convient pas aux moquettes, au parquet flottant, ainsi qu’au parquet en hêtre et en érable. Son mécanisme peut causer quelques dégâts lors de l’installation et des fissurations éventuelles sur le revêtement. C’est pour cette raison même qu’un diagnostic précis est nécessaire avant l’installation.

Plancher chauffant à eau réversible

Le plancher chauffant à eau peut devenir un plancher rafraichissant lorsqu’on inverse le cycle de la pompe à chaleur. En d’autres termes, la pompe diffuse de l’eau fraiche au lieu d’eau chaude ce qui permet de rafraichir le plancher. On peut donc obtenir un plancher mixte chauffant et rafraichissant. Pour ce faire, l’installation d’un plancher chauffant à eau équipé d’une pompe à chaleur est nécessaire.