maison climatisation

Demande de Devis : Pompe à chaleur air air

Utilisez l’air extérieur comme combustible et réduisez considérablement le montant de vos factures énergétiques en optant pour une pompe à chaleur air-air comme système de chauffage.

En fonction de vos exigences et de votre budget, demandez des devis pour en avoir une idée précise et choisir en toute sérénité. 

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

Plus de confort et d’économie avec la pompe à chaleur air air

La pompe à chaleur air air constitue une climatisation réversible qui est pratique aussi bien en hiver qu’en été. Si elle fournit de la chaleur durant la saison froide, elle garantit la fraîcheur au sein d’un foyer durant l’été. La pompe à chaleur capte l’air extérieur à travers un compresseur. Elle la restitue avant de la répandre dans les différentes pièces de la maison. Le système capte également l’air frais d’une pièce à vivre via des ventilo-convecteurs. Il le réchauffe avant de le répandre de nouveau dans la maison. L’installation d’une pompe à chaleur air air se fait généralement dans la cour ou le jardin. S’il s’agit d’une unité intérieure de type ventilo-convecteur, il est placé au-dessus des portes des pièces à chauffer.

Avantages de la pompe à chaleur air air

Ce dispositif de ventilation ne nécessite ni chantier ni autorisation administrative. Il s’adapte aussi bien à une maison qu’à un appartement neuf ou rénové. La pompe à chaleur air air possède une double fonction en tant que chauffage en hiver et en tant que climatiseur en été. Les modèles émettant des basses températures apportent un confort thermique sans assécher l’air ambiant. Le prix de la pompe à chaleur air air varie autour de 5000 à 8 000 euros pour 50m² de surface chauffés, 10 000 à 15 000 euros pour 100m². Des avantages financiers comme le crédit d’impôt et le prêt à taux zéro.

L’économie réalisée avec la pompe à chaleur air air

La pompe à chaleur air air garantit une réduction des dépenses en énergie. Selon l’organisme ADEME, le coût de l’énergie produite à l’année est seulement de 2,3 à 3,7 euros par mètre carré. Elle restitue 1kWh d’énergie utilisée en 4 kWh contre 1kWh pour un système de chauffage classique. Le PAC air air est à la fois écologique et économique dans la mesure où elle consomme peu d’électricité et utilise l’air extérieur comme source d’énergie.