installez un recuperateur d'eau de pluie

Demande de Devis : Récupération eau de pluie

Récupérez l’eau de pluie gratuite et affectez-la aux postes consommateurs d’eau comme les toilettes ou l’arrosage pour mettre fin au gaspillage.

Un « récupérateur » d’eau de pluie peut facilement être intégré à votre maison. Demandez des devis gratuitement. 

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

Récupération d'eau de pluie, une solution gratuite et saine

Récupérer les eaux de pluie c’est économiser en produits détergents, en énergie et en eau. Ce geste citoyen s’offre comme la plus simple et la plus accessible des solutions pour rebondir contre l’augmentation continue du prix de l’eau. Investir dans un récupérateur d’eau permet de faire face au prix élevé du m3 d’eau qui grimpe d’au moins 10% chaque année. En chiffres, la récupération d’eau de pluie représente entre 3000 à 60000 litres d’eau récoltée par an avec une toiture faisant 100m². C’est une économie considérable sur le budget eau d’un foyer.

Diverses réutilisations possibles

Les quantités d’eau récupérées dépendent de la pluviométrie de la zone géographique. Elles peuvent couvrir la consommation en eau pour un remplissage d’appoint de la piscine équipée de filtre, le lavage de voiture, le nettoyage de surfaces ou encore l’arrosage du jardin. Suivant la capacité de la cuve récupération d'eau de pluie, l’eau récupérée peut également être réutilisée pour le lave-linge et les toilettes. Par contre, du fait qu’elle n’est pas traitée, l’eau issue d’une récupération d’eau de pluie ne convient ni pour le lave-vaisselle, ni pour la douche et ne doit surtout pas être utilisée comme eau potable.

Economiser grâce à l’aide de l’Etat

Quatre éléments déterminent le choix du matériel de récupération d’eau de pluie le système de filtration, le type d’installation : enterrée ou hors-sol, le matériau et la capacité de la cuve. Les modèles les plus courants sont en plastique polyéthylène ou en béton. Selon le matériel et le type d’installation choisie, l’on peut trouver des équipements à partir de quelques centaines d’euros jusqu’à des milliers d’euros. Toute installation servant à récupérer de l’eau de pluie provenant du toit et destinée à usage externe permet d’obtenir un crédit d’impôt de 15% du prix de celle-ci.