faites traiter votre charpente

Demande de Devis : Traitement de charpente

Prévenez et éradiquez les attaques subies par l’ossature de votre maison en ayant recours à un traitement de charpente. Effectué par des professionnels, le traitement de charpente nécessite un savoir-faire, des produits et des matériels adéquats, tenant compte de l'insecte et de la surface de bois à traiter.

 Demandez gratuitement des devis en ligne. 

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

Le traitement de charpente contre les insectes xylophages

Il existe un bon nombre d’insectes xylophages qui menacent la durabilité et la solidité d’une charpente en bois. Pour protéger cette structure de ces insectes du bois, il est essentiel de l’entretenir par un traitement de charpente. Deux options sont disponibles à cet effet, à savoir le traitement par pulvérisation et le traitement par injection.

Préparer un traitement de charpente

Dans tous les cas, avant d’entreprendre le traitement d’une charpente en bois, il est nécessaire d’effectuer un diagnostic de son état. Il s’agit alors de détecter d’éventuelles attaques. Du bois qui sonne creux et des traces anormales de sciures indiquent notamment la présence d’insectes. Comme il est inutile de traiter les parties déjà atteintes, il faut ensuite dégager les bois endommagés. Si les dégâts sont minimes, il est possible de renforcer la paroi par une greffe. Dans le cas contraire, il est recommandé de la remplacer complètement.

Les solutions possibles pour un traitement de charpente

Après cette préparation, le traitement de la charpente peut commencer. Le choix de la méthode dépendra alors de la taille des sections de bois. Si celles-ci sont inférieures à 80 cm², un traitement de la charpente par pulvérisation est indiqué. Il s’agit de badigeonner généreusement le bois avec un produit anti xylophage. Il est possible ensuite de recouvrir le tout avec des couches de peinture. Pour les sections de bois plus importantes, le traitement de la charpente par injection est plus recommandé. Il faudra alors réaliser des avant-trous dans le bois. Plus précisément, il en faudra trois par mètre linéaire. Ceux-ci vont accueillir des chevilles spéciales, à travers lesquelles le produit sera injecté. Cette opération est délicate et nécessite l’intervention d’un professionnel de désinsectisation. Il existe également un système d’injection du produit par cartouche. Dans ce cas, le nombre de trous sera réduit à un par mètre.