Distributeur de boissons

Installer un distributeur automatique de boissons dans votre entreprise permet d’y apporter de la fraicheur et y détendre l’atmosphère. Le prix est de plus en plus accessible grâce à la profusion de modèles et la concurrence entre les fabricants. Plusieurs devis vous aideront à choisir le bon matériel à un bon prix.

Le coût d’un distributeur de boissons

Le montant de votre investissement dépend de votre mode d’acquisition et des boissons que vous allez disposer dans le distributeur. Suivant le contrat avec le fournisseur, l’achat du distributeur et la gestion des boissons peuvent être à la charge de l’entreprise. L’appareil étant propriété de votre entreprise, l’approvisionnement et la recette des boissons vous reviennent. L’installation peut aussi être gratuite et la recette des boissons revient dans ce cas au fournisseur du distributeur. Ce dernier est un prestataire de service. 

Les distributeurs de boissons sont disponibles en plusieurs configurations. Certains ne servent que des boissons gazeuses ou seulement des boissons chaudes (café, thé), tandis que d’autres contiennent toutes les options. Plus le distributeur propose des options, plus il sera onéreux. Le devis devra considérer les prix de ces options et les tarifs de la maintenance.

Assurez la qualité de votre distributeur

Informez-vous sur les besoins de votre personnel afin de répondre correctement à leurs attentes. Contactez ensuite des fournisseurs pour choisir le distributeur de boissons convenable afin de discuter du mode d’acquisition. Basez-vous sur différents devis afin de les comparer avant de vous décider. De cette manière, vous aurez largement le choix et bénéficierez du meilleur tarif.

Veillez à ce que votre distributeur soit de qualité pour le maximum de satisfaction. Le conditionnement des boissons et la facilité d’utilisation du distributeur sont des paramètres à considérer. Dans le cas contraire, il sera la source de gros embêtements pour vous, pour le personnel et pour toute l’entreprise. Quel que soit le mode d’acquisition, exigez du fournisseur qu’il s’occupe de l’entretien du distributeur. Si le distributeur est propriété de l’entreprise, l’entretien occasionnera un coût supplémentaire, mais vous aurez la garantie que votre matériel fonctionne parfaitement.