Dressing

Espace dédié aux rangements de vêtements et à l’habillage.

Le dressing est devenu courant, mais il est à distinguer de la penderie. Il peut être une pièce entière tout comme il peut être une partie de la chambre de quelqu’un qui s’ouvre ensuite sur la salle de bain. Avant d’installer un dressing chez vous, comparez des devis pour connaitre les prix des matériaux et le tarif d’un architecte d’intérieur.

Selon l’espace dédié à l’installation du dressing et son aménagement, on peut distinguer l’armoire-dressing, le placard-dressing et le lit-dressing. A part cela, on trouve également 5 formes de dressing selon l’endroit où on va le placer : les dressings en forme de U, de L, d’angle et sous pente ainsi que les modulables.

Fabriquer son dressing ou commander sur mesure.

Il y a deux façons d’acquérir un dressing chez soi. Soit on décide de fabriquer soi-même son propre dressing, soit on recourt aux services d’un spécialiste du dressing pour avoir un dressing sur mesure. Un architecte d’intérieur est la personne la mieux indiquée pour l’installation d’un dressing sur mesure.

Il faudra déterminer à l’avance l’emplacement, dessiner le plan et prendre les dimensions. Une fois tout cela prêt, on commence par fabriquer le cadre du dressing ensuite son intérieur et enfin en entame la finition.

Coût d’acquisition d’un dressing.

Le coût de la fabrication d’un dressing est moins cher que l’acquisition d’un dressing sur mesure. 

Pour la fabrication, les matériels sont disponibles dans les magasins où l’on peut comparer les prix en toute liberté. Quant au sur mesure, il faudra demander un ou plusieurs devis auprès de quelques architectes d’intérieur.

Il est possible d’obtenir jusqu’à 5 devis comparatifs gratuits et sans engagements pour faire votre choix. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que les dimensions du dressing influent énormément sur les prix et les tarifs.