Financement automobile

Comment acquérir un financement automobile ?

Un établissement financier n’accorde pas un financement automobile sans justificatif d’achat ou de devis. Avant toute souscription de crédit auto, pensez ainsi à déposer une demande de devis auprès du concessionnaire.

Il est temps pour vous de renouveler votre parc automobile, mais votre budget ne le permet pas. L’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion peut se faire par le biais d’une souscription d’un financement automobile auprès d’un établissement financier telle qu’une banque. Sous forme de crédit ou de location (à long terme ou pour achat), le financement automobile est attribué selon les besoins de chacun.

Les types de crédits auto

Les établissements financiers proposent à leur clientèle plusieurs formes de crédits auto. Aussi, peut-on choisir entre un crédit classique qui peut être encore personnel ou affecté, un crédit ballon et un pack auto.

Le client n’est pas tenu de justifier l’utilisation du crédit dans le cas d’un crédit personnel tandis que pour un crédit affecté, il doit spécifier dans sa demande de crédit que celui-ci sera alloué à l’achat d’un véhicule. Le crédit affecté est idéal pour quelqu’un qui s’engage à long terme. Par contre, le crédit ballon est alloué par un établissement financier ou un concessionnaire auto. Il offre au client l’opportunité de souscrire à un prêt pour la location du véhicule et cela que ce soit pour une location pour achat ou pour une location à long terme. 

Ces crédits sont tous assortis d’une assurance crédit auto. Le pack auto quant à lui englobe à la fois le crédit assurance, l’entretien et l’assistance.

Comment choisir son financement automobile ?

Le coût d’un financement automobile varie selon que le véhicule acquis soit neuf ou d’occasion. Dans ce cas, il faudra toujours penser à minimiser les coûts des dépenses engagées (achat, entretien, dépenses en carburants). Demander un devis de crédit auto auprès des établissements financiers ou encore simuler une demande de crédit auto en ligne permettra de choisir le type de financement automobile le plus avantageux.

Dans tous les cas, pour ceux qui visent une solution économique, il leur est déconseillé de souscrire à un crédit ballon.