Garantir la sécurité du bain avec la baignoire pour senior

Choisir une baignoire pour senior offre un maximum de sécurité et de confort pour les personnes âgées. Le modèle proposé se décline principalement en baignoire à porte, assise ou couchée. Si le premier est pourvu d’un siège ergonomique, le deuxième est spacieux et on peut y intégrer un siège amovible. Le modèle couché garantit le confort tout en prenant la douche. La personne peut aussi bien prendre son bain que sa douche. Le modèle assis peut être équipé d’un rehausseur pour aider à se relever ou à s’asseoir. La baignoire assise est idéale pour les espaces restreints, car elle n’occupe pas beaucoup de place comparée à la baignoire classique et offre une sureté avec son siège confortable.

Une baignoire fonctionnelle pour sénior

Outre la baignoire assise ou couchée, les modèles proposés aux séniors sont variés. Ils ont le choix entre la baignoire à siège élévateur pour leur éviter de fournir des efforts en entrant, en plongeant et en sortant de leur bain. Le modèle à seuil abaissé est dépourvu de porte et ses parois sont basses. La baignoire à lanière est également conçue pour les personnes âgées. Sa bande antidérapante est sécurisante et remplace le siège. La baignoire douche possède une double fonction. L’utilisateur prend une douche tonifiante le matin et se relaxer dans un bain chaud le soir.

Bien choisir le modèle de baignoire sénior

La baignoire pour senior se décline en plusieurs modèles et coloris suivant le gout de la personne et la couleur de la salle de bain. Pour trouver un modèle adapté à ses besoins, le client doit se fier à une enseigne spécialisée. Il est possible de trouver au même endroit divers modèles adaptés aux capacités physiques du sénior et au genre de confort recherché. Une large gamme de produits et de prix sont disponibles pour l’achat d’une baignoire à l’espace Aubade.