installez un chauffage electrique a inertie

Demande de Devis : Chauffage électrique à inertie

Le chauffage électrique à inertie est un système simple et confortable permettant de chauffer la pièce de manière homogène. A inertie sèche ou à fluide, le radiateur diffuse de la chaleur plus longtemps, même éteint, de manière constante.

Remplissez le formulaire de demande de devis chauffage électrique à inertie.

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

Sèche ou à fluide, tout sur le radiateur électrique à inertie 

Le cœur de chauffe des radiateurs électriques, appelés aussi radiateurs à inertie ou radiateurs chaleur douce peut être une matière sèche ou un fluide caloporteur afin de procurer un confort équivalent à celui du chauffage central.

Le radiateur à inertie avec fluide caloporteur

Dans le radiateur à inertie avec « fluide caloporteur », c’est le liquide qui est chargé de transporter la chaleur. Il fonctionne par le mouvement de fluide chauffé par des résistances électriques thermoplongées. L’huile issue des fossiles ou d’origine végétale, les eaux glycolées ou les dérivés de pétrole sont les principaux fluides les plus souvent utilisés pour ce système. Ces radiateurs avec fluide procurent un excellent confort et tous les avantages du chauffage à inertie. Ils présentent, malgré tout, quelques inconvénients. Ils ont un pouvoir de stockage et d’accumulation de chaleur inférieur à ceux avec « cœur de chauffe ».

Le radiateur à inertie sèche

Le radiateur à inertie sèche, avec « cœur de chauffe », fonctionne via rayonnement. Il dispose d’un matériau réfractaire résistant à de très hautes températures et qui va recueillir et accumuler la chaleur produite par les résistances électriques intégrées dans le matériau, et la transmettre par la suite au corps du radiateur pour qu’il la rayonne. Les matériaux peuvent avoir des coefficients d’émissivité différents selon leur nature. Dans ce système de chauffage électrique, le cœur de chauffe peut être de la fonte, de l’aluminium, de la brique réfractaire, du verre, etc.

Le pouvoir d’inertie thermique dépendra, d’une part, du matériau choisi et, d’autre part, du volume du cœur de chauffe. Deux caractéristiques sont donc à prendre en compte : le coefficient d’émissivité du matériau, c’est-à-dire sa capacité à absorber efficacement la chaleur pour qu’elle soit réémise, et sa capacité d’inertie thermique lui permettant une fois emmagasinée de pouvoir la conserver au maximum pour la rayonner le plus longtemps possible. C’est plus efficace qu’un convecteur électrique qui se contente de chauffer l’air ambiant.