Interprète toutes langues

Travaillant dans un contexte international, les talents d’un interprète toutes langues sont très sollicitées lors de séances de travail en langue étrangère. Pouvant être réalisée de différentes manières, une demande de devis comparatif permettra de fixer le budget d’un interprétariat.

Différence avec la traduction.

Le travail d’interprétariat est différent de la traduction même s’il y a une certaine ressemblance et complémentarité dans l’exécution du travail. En effet, un interprète toutes langues effectue un travail de traduction simultanée ou orale, c’est-à-dire que l’on ne fait pas de traduction de document mais plutôt d’une conférence, d’une réunion, d’un séminaire, d’un congrès, d’un salon ou d’une négociation professionnelle.

Prestations selon les besoins.

Quatre prestations sur mesure d’un interprète toutes langues peuvent être demandées : une interprétation consécutive, une interprétation de liaison, une interprétation simultanée et une interprétation chuchotée. Pour l’interprétation simultanée, des matériels spécifiques sont utilisés par les interprètes tels qu’un micro, un casque, une cabine d’interprète, un radiateur infrarouge, une console d’interprétation…

Les interprètes travaillent en freelance ou sont regroupés dans des agences d’interprétariat et maitrisent plusieurs domaines techniques (industrie, technologie, droit, médecine…). Dans tous les cas, ils sont tous des professionnels en la matière et sont assermentés.

Ce qui importe le plus dans le métier d’interprétariat, c’est l’obligation du respect du secret professionnel.

Tarifs d’interprétations.

Les tarifs des prestations d’un interprète toutes langues dépendent de la plage horaire du travail à effectuer. Pour une demi-journée, le tarif est assez bas par rapport à une journée entière. Le dépassement horaire est également tarifé d’une autre manière.

Pour avoir un aperçu exact des honoraires d’un interprète toutes langues, il ne faut pas hésiter à comparer des devis auprès des agences d’interprétation ou des professionnels assermentés. Une seule demande suffit pour obtenir gratuitement 5 propositions de services.