La douche sauna, une merveilleuse association du bien-être et de l’hygiène

La douche sauna est la solution 3 en 1 pour avoir à portée de chez soi un sauna attenant à sa cabine de douche. Comme la douche est obligatoire avant et après le sauna, on bénéficie d’un système est efficace et rapide. La douche sauna est équipée d’un poêle spécial pour passer facilement du système sauna avec la chaleur sèche à l’option hammam avec la chaleur humide. Une commande électrique se trouve à l’extérieur de la cabine pour définir le type de séance. Avec ses jets d’eau, la cabine de douche est un havre de fraîcheur après une séance de sauna ou de hammam. A noter qu’une banquette en bois se trouve dans le sauna qui est séparé de la douche par une porte coulissante.

La douche sauna, pratique et économique

La possibilité de jouir en alternance de la chaleur sèche du sauna et de la chaleur humide du hammam constitue le principal atout de la douche sauna. Mais le gain d’espace offert par le dispositif est également appréciable. La cabine de douche se transforme aisément en hammam avec un générateur de vapeur ultra compact, un set de douche et un mitigeur thermostatique. La porte est parfaitement étanche pour éviter toute fuite d’eau. Haute de 2.15m, une douche sauna mesure généralement entre 1.55 à 1.70 m de longueur et de 0.90 à 1.30 m de largeur.

Prix et options

La douche sauna peut être complétée par des options comme un branchement téléphone ou lecteur CD ou encore d’une radio avec un haut-parleur. Côté prix, il faut compter 3 200 à 4 000 euros mais l’investissement reste avantageux compte tenu de la double fonction du système. Seul un professionnel est habilité pour une installation dans les normes d’une douche sauna et à fortiori s’il s’agit d’un sauna infrarouge.