La newsletter comme moteur de votre stratégie commerciale

Prévenez vos clients de vos nouvelles et fidélisez-les en les invitant à s’inscrire à votre newsletter. Cette activité de communication peut être gérée par des entreprises professionnelles avec un coût raisonnable. Pensez à demander des devis gratuits avant de choisir le prestataire qui répond à vos besoins.

Conception de la mailing-list

Ayant pour objet de fidéliser la clientèle disponible en ligne, mais aussi de recruter de nouveaux abonnés, la mailing list ou liste de diffusion est conçue sous deux formes d’inscription : l’opt-in actif et l’opt-in passif. Dans le premier cas, l’intéressé choisit lui-même de faire partie ou non de ladite mailing list tandis que dans le second cas ce choix est déjà précoché.

La newsletter consiste à envoyer une lettre d’information périodique, et non une publicité, aux clients d’une entreprise. Elle doit ainsi comprendre des informations pratiques, techniques et un contenu à valeur ajoutée. La newsletter doit être fréquent et accrochant, mais surtout elle doit s’adapter à sa cible. Elle consiste à fidéliser la clientèle déjà acquise.

Promotion campagne e marketing

Outre ses fonctions d’information, la newsletter peut également être intégrée dans la gestion de campagne e-mailing de l’entreprise. Elle contribuera ainsi à assoir une meilleure stratégie commerciale.

Combinés ensemble, l’e-mailing et la newsletter procurent d’importants avantages à l’entreprise. Il s’agit alors d’appliquer un système de marketing direct avec des résultats rapides et attractifs. Solution à moindre coût, le ciblage de la clientèle sera précis puisque les messages sont personnalisés et présentés sous des formats multiples.

Devis, prix et coût de la newsletter

Une newsletter peut être constituée par soi même. Pour réussir sa campagne de fidélisation, recourir à un courtier ou un professionnel du domaine s’avère primordial. Cela vous évitera de tomber sur un amateur ou encore un spammeur. Dans ce cas, certains sites proposent différents devis comparatifs. Ces devis proposent des modèles de coûts différents tels que le coût pour mille (CPM), le coût pour mille ouvert (CPMO), le coût par clic (CPC), le coût par lead (CPL), et le coût par achat/ action (CPA).