L’agence de publicité, un atout pour une campagne de promotion

L’agence de publicité se distingue de l’agence de communication par le fait qu’elle ne propose que la conception d’une campagne publicitaire menée sur les différents supports média. Cette conception se base sur les spécificités et les attentes de l’entreprise qui fait appel à ses services.

La mission d’une agence de publicité

Les prestations de l’agence de publicité commencent par une analyse des besoins de l’organisme, des spécificités du produit ou du service à mettre en valeur et du public cible. En fonction des résultats de cette étude, la stratégie est établie. Le support média, le type de message à véhiculer et le budget à allouer à la campagne sont alors définis. L’agence de publicité se charge, dans une grande majorité des cas, de négocier avec les producteurs et les propriétaires d’espaces publicitaires.

Une agence propose à l’entreprise une solution clé en main. Ceci permet au client de se consacrer totalement à son activité principale. Les campagnes peuvent être ponctuelles, l’entreprise n’aura pas à embaucher un salarié pour les périodes où ces services ne lui sont pas utiles.

Comment choisir un publicitaire ?

Les agences étant nombreuses, un appel d’offres auprès des agences de communication et de publicité est indispensable pour trouver la proposition la plus intéressante. Parmi toutes les offres reçues, le choix se portera sur le prestataire qui aura déjà fait ses preuves. Ceci se vérifie à travers les références qu’elle présente et par le fait qu’elle ait réussi, pour elle-même, à concevoir une campagne de promotion efficiente.

Dans le cas où l’organisme opère dans un secteur spécifique, il est préférable de s’adresser à un publicitaire qui a une maîtrise de ce domaine. Les agences qui proposent d’accompagner leurs prestations d’indicateurs de performance sont plus attrayantes.  Elles offrent donc une garantie quant aux résultats escomptés en mettant en œuvre les moyens adéquats pour y parvenir.