L’aide à la réalisation de travaux d’embellissement

 

Vous êtes locataire ou propriétaire de votre résidence principale et vous envisagez d’entreprendre des travaux chez vous. Que ce soit pour des réparations, des travaux d’amélioration, pour l’assainissement de votre logement ou même d’isolation, vous pouvez prétendre à l’aide de la CAF. Sont exclus les travaux de finition de construction neuve.

Vous pouvez obtenir un prêt à l’amélioration de l’habitat si vous bénéficier d’une prestation familiale. En revanche, vous ne pourrez pas y prétendre si vous ne percevez que l’Als, l’Apl, l’Aah, le Rsa. Pour savoir si vous êtes éligible rendez vous ici.

Le montant de ce prêt peut couvrir jusqu’à 80 % des dépenses prévues, dans la limite de 1 067 €. Son taux d’intérêt est  seulement de 1 %. Vous  remboursez en 36 mensualités maximum. Le prêt est versé par moitié à la signature à la présentation du devis et à l’autre moitié à l’achèvement des travaux sur présentation de la facture. La dernière partie pourra être réglé directement aux professionnels.

C’est toujours un coup de pouce pour financer tout ou partie de vos travaux. Déposez une demande de devis pour votre travaux d’habitation, vous pourrez ainsi comparer jusqu’à 5 propositions pour obtenir le meilleur coût.

 

Source : https://evalom.com/laide-a-la-realisation-de-travaux-dembellissement-00023635.html