L’enseigne lumineuse, un support de communication efficace

Les diverses techniques marketing exploitées poursuivent un but unique : la visibilité de l’entreprise. Dans cette perspective, l’enseigne lumineuse figure parmi les outils commerciaux les plus exploités dans les magasins et les annonces publicitaires. Attirer le regard des clients potentiels et transmettre un message promotionnel, tels sont ses principaux objectifs. Entre ceux qui fonctionnent avec des néons, les caissons lumineux et ceux exploitant les technologies LED notamment dans le cas des panneaux publicitaires, le choix est large.

Une meilleure visibilité, de jour comme de nuit

L’enseigne lumineuse permet à l’entreprise d’entretenir une relation privilégiée avec sa clientèle, tout en se démarquant de ses concurrents à toute heure de la journée. C’est la raison pour laquelle on la retrouve principalement dans les rues fréquentées, sans pour autant situées dans des zones industrielles et commerciales.

Qu’il s’agisse d’images, d’inscriptions ou de formes lumineuses, la qualité d’une enseigne dépend avant tout de son système d’éclairage. Ainsi entre les enseignes à LED, les tubes de néon teint, transparent et ceux aux nuances mixtes, la seule limitation reste l’aspect esthétique. Il en est de même pour les modèles qui détiennent de fonctionnalité de rétro-éclairage et ceux qui s’éclairent de l’intérieur tels que les caissons lumineux.

Améliorer l’image de son entreprise, au-delà d’une décision personnelle

Pour bénéficier au mieux de la publicité offerte par ces supports visuels, les entreprises doivent respecter les dispositifs réglementaires en vigueur.

Ainsi le recours à cette forme de publicité n’est pas autorisé dans les cités de moins de 10 000 habitants si celles-ci ne sont pas incluses dans une agglomération urbaine de 100 000 habitants et plus. Dans ce même ordre d’idées, une enseigne lumineuse située dans des villes d’une population maximum de 800 000 habitants doit être éteinte de 1h à 6h. Au-delà de ces critères d’autorisation, la réglementation municipale régit l’exploitation des enseignes lumineuses.

Source : https://evalom.com/lenseigne-lumineuse-un-support-de-communication-efficace-20779.html