Les facteurs déterminant le prix d’une porte blindée

L’installation d’une porte blindée est un gage de sécurité indéniable dans les résidences privées. Le prix de la porte blindée variera en fonction du niveau de sécurisation choisi et des fonctionnalités plus ou moins élaborées du dispositif.

Matériel et pose comprise : entre 2000 et 4000 euros

Le chiffre peut surprendre selon que l’on est ou non dans la bonne perspective concernant la porte blindée. Signalons d’emblée que la fourchette de prix est valable pour les blocs portes blindés sur mesure et remplissant les conditions optimales de sécurité. La facture peut facilement grimper ainsi lorsque l’on exige des portes blindées certifiées en bloc. Le bâti, la porte et la serrure appartiennent à des classes de sécurité maximale. Les procédés de fabrication sont reconnus de qualité pour donner lieu à des garanties allant jusqu’à 10 ans. Sans parler des possibilités de finition bicolore ou de l’installation d’options comme le trou de judas ou l’entrebâilleur. Enfin et non des moindres, ce prix inclut la prestation d’un installateur qualifié, un critère souvent déterminant si l’on veut prétendre aux aides financières disponibles pour ce type de travaux.

Les petits détails qui changent le prix d’une porte blindée

Il faut savoir que les accessoires rattachés au dispositif, en s’ajoutant, influent assez sur le prix de la porte blindée. Le coup d’une barre de tirage seul peut déjà chercher dans les 140 à 190 euros en fonction des détails esthétiques de celle-ci. L’inclusion de système de commande d’ouverture automatique constitue un autre facteur pouvant augmenter la facture. Certaines fermetures blindées intègrent en outre des composantes optimisant leur capacité d’isolation phonique et thermique comme la laine de verre. Cela entre en ligne de compte dans la variation de leur prix. Il reste que le marché propose des combinaisons de fonctionnalités variées, permettant de choisir son équipement dans la limite de son budget.