Les règles à connaitre avant de faire poser une gouttières

 

Sachez que l’évacuation des eaux de pluie de votre toit doit se faire sur le terrain du propriétaire ou sur la voie publique. Une gouttière ne peut être en aplomb d’un terrain voisin. Il faut également informer la mairie car votre commune à peut être des réglés spécifiques, comme l’aspect , les matériaux. Il faut donc se conformer aux réglementations locales.

pour le choix de la g:uttière vous devez prendre en compte la surface de votre toit,mais aussi son inclinaison. Pour un toit de 80 m² environ vous devrez il faudra envisager une gouttière de 250 mm de développé et pour la descente un diamètre de 80 mm au minimum. Il vous faudra compter une inclinaison d’au moins 5 mn par mètre pour permettre une bonne évacuation.

Il y a donc de nombreux paramètres à prendre en compte, en fonction de la hauteur de votre façade pour calculer la longueur mais aussi tous les raccords, crochets,naissance, joints. Tous ses éléments ne sont pas à prendre à la légère pour éviter tout incident.

Vous ne devrez pas dépasser les 12 mètres de longueur pour votre gouttière, en prévoyant des attaches tous les 40 cm. Un professionnel pourra facilement calculer le métrage de gouttières, les éléments à rajouter pour un bon écoulement. Demandez nous des devis gratuit pour connaitre le coût de ses travaux. Attention si vous souhaitez faire la pose de votre gouttière les travaux en hauteur sont toujours difficiles et dangereux.

Pour finir pourquoi ne pas profiter d’un artisan pour créer un caniveau pour évacuer toute l’eau. Vous pouvez également relier vos gouttières à un récupérateur d’eau (aérien, classique ou même enterré).