Logiciel e-mailing, l’outil de prospection

Pour faire une campagne d’e-mailing dans un but de prospection ou de markéting, une simple boite mail ne suffit pas. Il faut un logiciel spécialisé capable de gérer avec intelligence l’envoi de message à un public ciblé tout en s’adressant à un grand nombre.

Comment fonctionne un logiciel e-mailing ?

Composé essentiellement de 4 modules, un logiciel e-mailing comprend les fonctions suivantes : Statistiques, envoi, destinataires et réception de messages. Simple d’accès, il est automatiquement doté d’un langage HTML et envoie des courriels en masse, tout cela en un temps record. Certains logiciels proposent un routage professionnel pour la gestion d’envoi durant la campagne d’e-mailing. Le logiciel inclut également un test de la campagne d’e-mailing avant l’envoi des mails. Un suivi des performances des newsletters ainsi que la facilité à obtenir les résultats des campagnes font partie des fonctionnalités utiles pour le service markéting. Le système fonctionne crédit. La taille de chaque message envoyé détermine le crédit à ajouter au fur et à mesure des envois massifs.

Les composantes d’un logiciel e-mailing

Les fonctionnalités dans le logiciel d’e-mailing sont la mise à jour, la gestion automatique des fausses adresses ainsi que les désabonnements, la géolocalisation, la gestion des envois différés, la conception de la campagne d’e-mailing sur HTML… L’option Google Analytics permet de gérer le trafic web et de situer la campagne. Outre le service de routage, le logiciel comprend également des supports permettant la disponibilité optimale du site et la gestion des spams pour ne pas alourdir le logiciel e-mailing.

Le prix d’un logiciel e-mailing

A partir d’un téléchargement sur internet, on peut avoir accès à un logiciel e-mailing. Le service de routage n’est pas compris dans certains téléchargements gratuits. Pour pouvoir bénéficier du routage, le prix va de 15€ à 170€. Cet intervalle s’explique par le fait que les options supplémentaires et la vitesse de dérivabilité sont plus optimales selon le prix proposé. Dans l’e-mailing, le coût du logiciel n’est pas le plus important, car tout dépend des services et des formules proposées par le prestataire.