Maintenance et assistance informatique à moindre coût

Assurez la qualité de fonctionnement permanent de votre parc informatique en faisant appel aux professionnels pour le service de maintenance et d’assistance. Pour obtenir un devis retraçant les coûts du service ponctuel ou à l’année, effectuez une demande en ligne.

Maintenance et assistance  

La maintenance et l’assistance informatique concernent le dépannage, la réparation et l’entretien des matériels, systèmes et applications informatiques. Ces tâches revêtent différents aspects. La maintenance préventive concerne la mise à jour du système de protection par l’intermédiaire des logiciels et le nettoyage des ordinateurs. Elle exige des interventions régulières. Contrairement à la maintenance corrective qui consiste uniquement à réparer une panne,  une maintenance curative s’occupe également de l’analyse du système afin d’identifier la source du problème. Enfin, la maintenance évolutive met à jour les logiciels et les matériels pour garantir la puissance et l’efficacité du système.

Une entreprise ne dispose pas forcément d’un service de maintenance et d’assistance informatique. L’externalisation de cette tâche revient même moins cher que d’engager un  technicien en CDI. Dans ce cas, l’entreprise ne paie que la prestation prévue par le contrat. Un contrat de maintenance et d’assistance se décline sous trois formes. L’intervention ponctuelle concerne un dépannage occasionnel. La prestation limitée est déterminée par le nombre d’heures d’intervention durant une période déterminée. Enfin, la prestation illimitée permet à l’entreprise de faire appel à un service de maintenance à chaque fois qu’elle le désire. Il appartient à l’entreprise d’identifier son besoin avant de choisir la formule qui lui convient. La pertinence de ce choix réduit le coût du service.

Demande de devis pour une prestation

La maintenance et l’assistance informatique assurent le bon fonctionnement de votre parc informatique. En négligeant cet aspect, vous prenez le risque de vous priver d’un matériel de travail indispensable. Il vaut mieux donc engager un bon prestataire tout en assurant le rapport qualité/prix. Pour choisir votre technicien, demandez gratuitement le devis du coût de maintenance et de l’assistance informatique en remplissant un formulaire en ligne.