Nouveau pret à taux zéro PTZ pour 2016 et 2017

 

Pour venir en aide aux secteurs de l’immobilier et du bâtiment, le gouvernement a décidé de revoir le prêt à taux zéro pour le rendre plus généreux et plus accessible. en voici les grandes lignes pour vous aider dans votre future accession à la propriété.

 D’abord la version 2017 sera ainsi plus accessible aux ménages grâce à l’augmentation du plafond de ressources. Vous serez donc plus nombreux à en profiter contrairement au dernier PTZ.

Les jeunes seront donc poussés vers l’immobilier ancien avec travaux. Dans l’ancien avec rénovation, il convient que les travaux représentent 25% du coût total du projet et que ces travaux soient réalisés par des professionnels et justifiés par facture.

Pour tous vos travaux de rénovation à  meilleur coût déposez déjà une demande de devis pour votre futur projet, vous aurez ainsi une estimation du montant des travaux à réaliser, il n’ y a plus de temps à perde  ;-)

Pour avoir accès à ce nouveau prêt, les revenus fiscal de références ont changés selon la zone et la taille du foyer. Renseignez vous auprès de votre banquier, car le système est compliquer à aborder ici.

 Autres nouveautés du PTZ :  

    - Il est validé jusqu’à fin 2017, soit deux ans sans changement.Ce qui assure une pérennité pour les professionnels du bâtiment.

    – Les honoraires d’agence et de courtage sont pris en compte pour le coût total du projet, mais pas les frais de notaire.

    – Le nouveau prêt à taux zéro pourra atteindre 40% du financement autant dans le neuf que dans l’ancien au lieu des 18% à 26% en 2015.

    – Ce dispositif n’est pas cumulable avec les autres aides aux travaux de rénovation énergétique.

Cette nouvelle mesure devrait donner un véritable coup de pouce au secteur de l’immobilier, de la construction et relancer l’emploi dans ce secteur.

Source : https://evalom.com/nouveau-pret-a-taux-zero-ptz-pour-2016-et-2017-00023503.html