Personnalisez votre cuisine

Cuisine moderne personnalisable selon les besoins du propriétaire.

Le sur-mesure en cuisine aménagée est la personnalisation de l’espace, des rangements et des fonctionnalités selon les attentes du propriétaire. Afin de maitriser les couts, des devis sont incontournables pour comparer les propositions de prix et les tarifs des cuisinistes.

A la différence d’une cuisine équipée vendue en kit et installée dans une pièce aux dimensions standards, la cuisine sur mesure peut s’adapter aux contraintes spatiales non conventionnelles d’un local. Le propriétaire dispose d’une plus grande liberté dans le choix de matériaux et dans la configuration de la pièce.

Recourir aux services d’un professionnel

L’installation d’une cuisine équipée ne présente pas beaucoup de difficultés puisqu’un bricoleur peut y arriver. Par contre, une cuisine sur mesure requiert une certaine minutie et beaucoup d’ingéniosité. Un cuisiniste ou un artisan professionnel est à même d’exploiter l’espace disponible et d’y ajouter de l’esthétique et de la fonctionnalité. Il existe deux types de professionnels dans ce domaine : les artisans cuisinistes indépendants et les fabricants de cuisines industriels. 

Pour réaliser une installation de cuisine sur mesure, le fournisseur devrait se déplacer à votre domicile pour prendre les différentes mesures de la pièce. Il peut ainsi schématiser vos attentes et en déterminer la faisabilité. Le choix des matériaux, les fonctionnalités et les détails de la future cuisine sur mesure dépendront de cette « descente sur terrain ».

Tarifs pour l’installation d’une cuisine sur mesure.

A première vue, l’acquisition d’une cuisine sur mesure est plus chère qu’un modèle en kit. Il est tout à fait possible d’optimiser les couts en évaluant à l’avance les besoins en termes d’espace, d’esthétique et de fonctionnalités. Pour ce type de travaux, on peut bénéficier d’une réduction de TVA de 5,5% sur le prix du matériel.

Après avoir visité la pièce qui va accueillir la cuisine sur mesure, le fournisseur donne déjà un aperçu des dépenses à engager. Il est possible d’obtenir les prix matériaux et les tarifs des cuisinistes pour arrêter votre choix. Comparez des devis gratuits et sans engagement.