Piscine liner

Une piscine comprend un revêtement étanche qui tapisse son fond : le liner. Il s’agit d’une poche étanche qui peut s’adapter à toute taille et forme de piscine. Il est constitué de feuilles de PVC soudées entre elles. C’est un revêtement fait sur mesure pour chaque piscine.

 Le liner ne nécessite aucune opération d’entretien particulier et sa durée de vie est de l’ordre des 10 ans. Non seulement il assure l’étanchéité, mais aussi la finition de votre piscine. Ainsi, il est nécessaire d’adapter ses mesures à celle de la piscine et des marches… Spécifiez s’il faut que le liner soit antidérapant ou non.

Modes de fixation du liner d’une piscine

Le liner se choisit selon la piscine voulue. D’abord, il faut savoir que les liners les plus fins mesurent 0.20 mm alors que les plus épais mesurent 0.85 mm. Dans le cas d’une piscine hors sol, le liner mesure généralement 0.45mm. Les piscines enterrées ont une épaisseur de liner plus grande (environ 0.75mm), sa résistance étant proportionnelle à son épaisseur.

Afin de fixer le liner, trois méthodes sont disponibles. Il y a la fixation de type HUNG pour les piscines enterrées, ce qui implique la présence d’un bourrelet périphérique fixé à un rail au bord de la piscine. Ensuite, on peut choisir la fixation UNI BEAD pour la piscine hors sol. La dernière méthode, la fixation OVERLAP est valable pour tous les types de piscines. Il faut savoir que la température idéale de pose est de 15° C.

Critères de choix d’un liner

Le choix d’un liner se fait selon plusieurs critères. La surface à recouvrir influe sur le prix total, car d’elle dépendra les prix du liner et de celui de la main d’œuvre. La forme de la piscine impacte également sur le coût : plus une piscine a une forme compliquée, plus le liner est cher. En outre, le prix d’achat est également proportionnel à l’épaisseur du liner. Quand la piscine présente une forte activité, un liner épais est recommandé. De plus, les différents traitements de finition influent sur le cout final du liner. Demandez un devis Liner selon la configuration et la future utilisation de votre piscine.