Pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau.

Utilisant l’air comme principale source d’énergie, la pompe à chaleur air-eau est une solution de chauffage au potentiel très intéressant. Afin de maitriser le coût de votre installation, des devis pompe à chaleur air-eau sont proposés par des professionnels. Vous y trouverez les prix des matériels et les tarifs des prestataires près de chez vous pour arrêter votre choix.

Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-eau est assez simple. Comme toute pompe à chaleur, elle capte de l’énergie dans l’air extérieur et l’envoie dans un module intérieur. La chaleur, après amplification, est par la suite transférée dans le circuit de chauffage central ou le circuit d’eau chaude de la maison et non sous forme d’air chauffé.

Une solution de chauffage coûteuse mais rentable.

Contrairement à la pompe à chaleur air-air, le modèle air-eau requiert l’existence d’un circuit central de chauffage ou d’eau chaude. C’est, d’ailleurs, son principal inconvénient.

Ce système de chauffage est assez couteux puisque, à qualité égale, le prix d’une pompe à chaleur air-eau est supérieur à celui d’une pompe air-air alors que la pompe à chaleur elle-même est déjà plus chère que les chauffages classiques comme les chaudières et les radiateurs électriques.

Toutefois, la pompe à chaleur air-eau est un dispositif très performant (trois fois plus qu’un chauffage électrique classique) tout en consommant peu d’énergie électrique.  Ce système permet donc de réaliser des économies considérables au niveau des factures étant donné que l’air est une source d’énergie gratuite. Le coût à l’utilisation est minime.

Alléger son investissement

Le cout d’une pompe à chaleur air-eau peut être plus facile à supporter, car l’Etat accorde certaines facilités comme les crédits d’impôt, sous certaines conditions, pour tout nouvel achat.

On peut faire appel à un professionnel pour obtenir les détails ainsi que de précieux conseils sur le matériel adéquat et sur l’installation selon la configuration de l’habitation à chauffer.

Enfin, des devis pompe à chaleur air-eau sont accessibles, sur demande, en ligne pour éclairer votre choix et vous aider à préparer le budget nécessaire.