Porte blindée

Une porte blindée pour sécuriser son chez-soi 

L’installation d’une porte blindée est l’une des options les plus sures pour sécuriser l’entrée. C’est un système de sécurité qui dispose de trois niveaux de résistance différents aussi bien en matière de serrure qu’en matière de revêtement. En effet, une porte blindée comprend une plaque d’acier et des serrures renforcées multipoints.

Pour les serrures, ces niveaux de résistance, représentés par la norme A2P, correspondent au temps de résistance à une effraction, par exemple la norme A2P 1 c’est 5 minutes de résistance, A2P 2 : 10 minutes de résistance et A2P 3 : 15 minutes de résistance.

Toutes les catégories de portes peuvent être blindées que ce soit une porte d’entrée ou une porte intérieure.

Choix du système de blindage.

Le blindage d’une porte dispose de deux éléments principaux : l’encadrement métallique ou le dormant et la porte elle-même. Et le système de blindage dépend de ces deux éléments.

Ainsi, on peut par exemple juste encadrer métalliquement la porte sans la blinder, ou encore blindée cette dernière en y apposant des tôles en acier. L’autre option de blindage consiste à choisir un « bloc porte blindée ». Dans ce cas, la porte et l’encadrement métallique constituent un tout inviolable. Tout comme les serrures, un bloc porte blindée dispose également d’une norme de résistance, l’A2P BP.

L’autre système de blindage concerne les incendies, ainsi on peut installer chez soi une porte blindée coupe-feu. Malgré le blindage, ce type de porte dispose aujourd’hui de modèles light et design. L’installation d’une porte blindée doit toujours se faire par un professionnel.

Prix d’une porte blindée.

Certes une porte blindée coûte cher, mais la sécurité a un prix et cela ne devra pas être un frein dans le choix du système de blindage. L’encadrement métallique avec la porte ainsi que le bloc porte s’avèrent les plus coûteux sur le marché.

Pour avoir le bon prix, il suffit de comparer les prix auprès des professionnels. En envoyant une demande de devis en ligne, vous pouvez avoir plusieurs propositions.