Porte de garage

Une porte de garage en fonction de l’espace et de la taille du véhicule

L’installation d’une porte de garage ne doit pas se faire à la légère. En effet, de nombreux paramètres doivent être respectés. Parmi ceux-ci figurent les dimensions du garage, la taille du véhicule qui s’y garera et enfin le montant du budget accordé à cette installation. Vous en tiendrez compte en comparant les devis.

En fonction de ces paramètres, on peut choisir entre 5 types de portes de garage basés sur leur ouverture : la porte de garage basculante, la porte de garage sectionnelle, la porte de garage à enroulement, la porte de garage pliante, la porte de garage battante et la porte de garage à portillon. Ces types de portes peuvent être commandés sur mesure.

L’installation d’une porte de garage peut être effectuée par soi-même ou, dans les cas d’une porte motorisée, par un professionnel.

Porte de garage bien isolée et motorisée

Lors de l’installation d’une porte de garage, le choix du matériau de construction importe beaucoup. En effet, cela influera sur l’isolation de la porte et donc sa longévité. Une porte de garage peut être en bois, en acier, en aluminium ou en PVC.

Et pour plus de commodité, installer un système de motorisation à une porte de garage est un must. Le moteur peut être intégré ou non à la porte de garage au moment de son acquisition. Une porte de garage motorisée est toujours accompagnée d’accessoires tels qu’une télécommande ou un boitier. Il y a en même ceux qui sont obligatoires comme les accessoires de sécurité.

Coût d’une porte de garage.

Le coût varie selon les types d’ouverture, les matériaux de construction et la qualité de celui-ci. Il est préférable de demander des devis comparatifs auprès de différents professionnels avant de faire son choix.

Au moment de l’achat, il est également possible d’obtenir un crédit travaux auprès du vendeur. Tout comme les prix, le taux d’intérêt de ce crédit varie d’un vendeur à l’autre. En général, il est compris entre 0,95 et 7,70 %.