Porte et fenêtre bois

Des portes et fenêtres en bois : convivialité et noblesse 

Le bois reste privilégié pour la fabrication de portes et fenêtres à côté des autres matériaux tels que l’alu et le PVC. Ce matériau de construction confère à la fois de l’élégance et de la chaleur à l’habitation. Comparez plusieurs devis afin de trouver les meilleures essences à des prix abordables.

Les fenêtres, les portes-fenêtres et les portes d’intérieur qui sont faites de bois. Pour un souci de sécurité et de confort, on peut également faire construire une porte d’entrée en bois. Allier le bois avec l’alu et le verre apporte encore plus d’esthétique et de modernité à l’ensemble de la construction.

Choix des essences de bois.

Le choix des essences de bois est la première étape à faire lorsque l’on décide d’opter pour des portes et des fenêtres en bois. Il va déterminer les traitements pour préserver le matériau. Les essences nobles, comme le chêne, la Moabi ou le Tauari n’ont pas besoin de traitement particulier. Par contre, pour les essences standards, des traitements hydrofuges, fongicides et insecticides sont nécessaires.

Les portes et fenêtres en bois ont la réputation de disposer de caractéristiques d’isolation thermique et phonique. Elles sont également durables et stables, personnalisables, recyclables et adaptées à tous les types de formats.

Prix de portes et fenêtres en bois.

Lorsque l’on parle de bois, on a tendance à penser aux essences nobles et dire que c’est un matériau qui n’est pas à la portée de tous les budgets. C’est une idée reçue. Opter pour des portes et des fenêtres en bois peut signifier une dépense réduite pour un budget de construction ou de rénovation.

Le coût dépendra en grande partie du format et du type des portes et fenêtres, des essences de bois choisis et enfin des matériaux qui se marieront avec le bois comme pour les baies vitrées par exemple. Demandez des devis gratuits pour comparer les prix de portes et fenêtres en bois selon vos essences préférées.