Porte et fenêtre PVC

PVC, un matériau des portes et des fenêtres.

Le PVC est le moins cher des 6 matériaux employés pour la fabrication des portes et des fenêtres. Dans le cadre d’une rénovation, il s’incruste facilement dans des structures existantes telles que le bois et son installation est d’une grande simplicité. Un professionnel peut vous conseiller sur les choix techniques et esthétiques en matière de PVC. En comparant plusieurs devis, vous pouvez dénicher les prix et les couts d’installation les plus abordables. 

Même si le PVC n’est pas très esthétique, il dispose des mêmes caractéristiques que l’alu. Ce matériau dispose d’une capacité isolante (thermique et acoustique), d’une résistance aux ultraviolets (UV), aux différents types d’usure. Il est facile à entretenir et est en grande partie recyclable.

Toutes les fenêtres d’une maison peuvent être en PVC et il en est de même de la porte d’entrée. Par contre, il est encore rare de trouver des portes d’intérieur en PVC. Toutefois, depuis l’existence des différents coloris de PVC, on le retrouve plus souvent en séparation de deux pièces de la maison. Pour des besoins de sécurité, il est préférable de combiner le PVC avec du métal.

Savoir choisir les normes et les labels PVC

Les normes et les labels des portes et fenêtres garantissent leur sécurité et leur durabilité. Pour le PVC, ils sont différents pour les fenêtres et les portes. Les professionnels de ce domaine peuvent vous diriger vers le label et la norme qui correspondent le mieux à vos besoins.

Coût des portes et fenêtres PVC

Les portes et fenêtres PVC figurent parmi les moins chères du marché et il est aisé d’en trouver. Même si leur pose est facile, on devrait toujours faire appel à un professionnel afin d’éviter toute malfaçon. Les prix sont basés sur les dimensions, les normes et les labels. Il faut y ajouter le tarif de l’artisan pour la pose. Si vous êtes tenté par le PVC pour vos portes et fenêtres, il suffit de demander des devis gratuits auprès de professionnels.