Pose de sol plastique

Revêtement de sol design

Fabriqué à base de matériaux modernes tels que la résine, le vinyle ou le PVC, le sol plastique figure parmi les revêtements les moins chers sur le marché. Avant de vous lancer dans les travaux, comparez les prix et informez-vous sur les tarifs proposés par les professionnels en envoyant une demande de devis en ligne, gratuite et sans engagement.

Le sol plastique est disponible en plusieurs formats selon une variété de nuances de couleurs, de motifs et de finitions assez design. Il est doté d’une bonne isolation phonique et thermique et d’une compatibilité avec le chauffage au sol. Les couches sont fixées entre elles avec du feutre ou avec une semelle de PVC, rendant la pose plus facile.

Pose de sol plastique.

Identique à la pose moquette, on a besoin avant touche chose d’une colle moquette adaptée au sol plastique. Toutefois, on peut trouver sur le marché des dalles PVC adhésives qui ne nécessitent aucune colle. Il faudra également savoir à l’avance les dimensions du sol à couvrir.

La pose proprement dite nécessite la préparation du fond en l’aplatissant, le nettoyant, le séchant et en le rendant spongieux. Ensuite, le sol plastique se pose collé, sur double-face et sans colle ni double-face appelé aussi pose libre.

Coût de la pose de sol plastique.

La pose de sol plastique peut être faite soi-même ou avec l’aide d’un professionnel. Si vous vous décidez de la faire vous-même, il faut comparer les prix des produits et des matériels à utiliser.

Par contre, si vous voulez que ce soit un spécialiste du sol souple qui effectue la pose, le mieux c’est d’en contacter plusieurs afin d’étudier les tarifs. En faisant une seule demande de devis gratuite, vous pouvez recevoir jusqu’à 5 propositions.