Prévoir le budget en fonction des prix de la peinture

Avant de se lancer dans des travaux de peinture, il faut choisir la couleur. Ce qui n’est pas toutefois le plus important. C’est le type de peinture qui est primordial, car il en va de la qualité du mur et des couts des travaux.

Les types et les prix de peinture

Le choix de la peinture varie selon la pièce à peindre, car chaque pièce nécessite des spécificités particulières au niveau de la qualité et des caractéristiques. Une peinture de salle de bain par exemple se doit de résister à l’humidité tandis que pour une chambre cela ne serait pas nécessaire.

Parmi les peintures les plus utilisées se trouve la peinture acrylique qui propose une résistance à l’eau ainsi qu’à la moisissure. Le prix de cette peinture varie entre 20 et 35 euros le m². Et la finition comme brillante ou satinée influe aussi sur le prix amenant ce dernier jusqu’à 40 euros le m².

Le cout des travaux de peinture

Avant de peindre, il faut d’abord préparer les murs. Pour cela, il est impératif d’uniformiser la surface avec une ponceuse après avoir appliqué un enduit, de masquer les fissures avec la pose d’une toile de verre, et enfin nettoyer avec de l’eau et du détergent doux.

Ces travaux paraissent minimes, mais sont aussi importants que la peinture elle-même. Pour réussir une bonne préparation des murs, il faut compter entre 4 et 8 euros le m² pour le matériel si la ponceuse est louée. Cependant, pour le cas du plafond, le prix devient plus cher du fait que la surface à peindre se trouve en hauteur.

Quant à la main d’œuvre pour réaliser les travaux de peinture, le tarif varie selon la surface à peindre en m². En moyenne, le tarif est fixé entre 15 et 25 euros le m² selon qu’il ait une préparation à faire ou non.

Source : https://evalom.com/prevoir-le-budget-en-fonction-des-prix-de-la-peinture-00019443.html